Samedi dernier, nous avions prévu mon copain et moi d'aller passer une nuit dans une petite auberge en Outaouais. Je le faisais sans grandes attentes, car l'expérience des dernières semaines m'avait appris que les journées sans nausée sont rares et les chances que j'en profite étaient minces. Mais, bon, c'était notre petit cadeau de St-Valentin. Alors, je me suis dit: O.k. On va bien voir. Eh bien, cette attitude positive a payé! Contre toute attente, je n'ai pas eu de nausées ce jour-là. J'ai même chaussé mes skis de fond et profité d'un petit soin de beauté! Ce n'est pas peu dire... Mais dès le lendemain, ma condition me rattrapait. J'ai quitté Montpellier (c'est en Outaouais) le coeur au bord des lèvres, et le visage aussi vert qu'avant mon traitement de soins du visage!
Mais, depuis, la forme revient peu à peu. Je n'ai pas eu de nouveaux saignements non plus, et j'ai appris que ma nouvelle sur le deuil de mes jumelles allait être publiée cet été dans la revue littéraire Zinc.
jeudi 22 février 2007
samedi 10 février 2007
Hôpital... et écho
Samedi dernier, j'ai commencé à perdre du sang... Une tache grosse comme une paume de main. Ça m'a un peu inquiétée et j'ai appelé l'hôpital. On m'a dit que c'était normal, que cela ne devrait pas durer, mais de restreindre mes activités. J'ai donc passé la journée la plus plate de l'hiver, étendue sur le dos. Puis, le lendemain, ouf! qu'une goutte de sang dans ma culotte. Mardi, nous sommes allés à l'hôpital, pour une écho - sous les conseils de mon médecin - et là, on m'a appris que ma grossesse était parfaitement normale, ouf!, que mon bébé était bien placé... Mon bébé, eh oui! On n'en attend qu'un cette fois-ci, c'est ça le plus rassurant... Pas de jumeaux (voir mon autre blogue à ce sujet: Cieldesjumeaux). Et la petite crevette devrait voir le jour vers le 26 septembre, ce qui lui fait 7 semaines. Pour blaguer, le radiologue a ajouté que notre enfant aura les yeux bleus et les cheveux blonds!
Finalement, mes saignements se sont terminés aujourd'hui, et j'ai toujours des nausées, ce qui fait que je demeure tapie dans la maison comme une marmotte bien malgré moi.
Finalement, mes saignements se sont terminés aujourd'hui, et j'ai toujours des nausées, ce qui fait que je demeure tapie dans la maison comme une marmotte bien malgré moi.
Inscription à :
Articles (Atom)