vendredi 31 juillet 2009

Vacances, vacances



Pour la petite histoire, fiston se porte bien en vacances, quoi qu'il a le cou tatoué de piqûres de mouches... cadeau de la Côte-Nord, et une propension à faire des crises de panique quand on change son douillet petit lit de résidence! Après avoir fait la tempête à Québec, il a fait le grand jeu (larmes et pleurnichages) dans deux chambres d'hôtel du Lac-St-Jean, puis une fois sur la Côte-Nord, il a retrouvé un semblant de paix intérieure, dans la petite chambre de couture de la maison de ses grands-parents. Autrement, il devient terriblement bavard et curieux. Il n'a de yeux que pour tout ce qui roule, et je ne compte plus le nombre de fois qu'il peut dire les mots pick-up, quatre roues, bus et auto en une heure!

Ses petites victoires quotidiennes: il ne boit plus au biberon - on l'a sevré durant les vacances, ce qui réduit considérablement sa consommation de lait... Mais en revanche, il dort avec sa suce. Autre victoire... en auto, il arrive à contrôler la musique... avec ses petits cris aigus qui ont raison de nous. Résultat: on connaît le répertoire complet de Henri Dès, et celui des Flight of the Conchords, ce dernier groupe n'est pas de la même ligne qu'Henri Dès... C'est un apport de mon chum à la culture pop-parodique de notre fils.

Sur ce, il ne nous reste qu'un jour de vacances à "traverser" avec Arthur et ce sera un soulagement, je l'avoue, de retrouver notre petite maison... Mais, on aura tout de même passé d'inoubliables moments, surtout à la plage, avec notre merveille bouclée!

mercredi 1 juillet 2009

C'est le bouquet!


La semaine dernière, nous nous sommes mariés... pour la télé. Pour les intéressés, tout cela passera à Radio-Canada en février ou mars prochain - dans le cadre de l'émission Les pieds dans la marge. Comme tous les mariages, le nôtre a connu ses bons et moins bons moments. D'abord, au palmarès des déraillages, notons que la date a changé à la dernière minute (tournage oblige), qu'il a fallu revoir quelques détails, comme me trouver une bague - car la véritable n'était pas prête, et rappeler tous nos invités en souhaitant qu'ils puissent venir un jeudi... Mais heureusement, on a réussi à s'ajuster.

Une fois sur les lieux, tout allait rondement jusqu'à ce qu'on nous convie à la cérémonie. Le ciel nous est littéralement tombé sur la tête. Pour moi, Dieu n'était pas content qu'on skippe le rituel religieux... Après 40 minutes de pluie torrentielle, le temps s'est éclairci et on a pu entamer la marche nuptiale. Empoignant ma robe, je me suis frayé un chemin au travers des rigoles de bouette, en remerciant le très Haut de ce... cadeau céleste.

Après qu'on ce soit tous placés, Mathieu (de l'émission) a tenté vainement de ranimer le radio cassette qui aurait dû nous jouer la sérénade, mais en vain. Profitant de cette distraction, Arthur s'est mis à bouffer le bouquet... qu'il tenait entre ses mains. Le pauvre avait déjà largement dépassé son heure de dodo, et commençait à réclamer de l'attention. Heureusement, comme on est à la télé, on a pu reprendre le mariage, et, lors de la reprise, notre chou s'est contenté de simplement lancer des pétales à la volée tels des confettis. Mais, c'est moi qui ai fait gaffe en tentant de passer l'alliance dans la mauvaise main... de mon "époux".

On a bien ri de tout ça, et nous avons une pratique solide en cas de véritable mariage! Au fait, avec nos bagues et tout, on se considère comme fiancés, mais je doute fort que nous allions plus loin que ça!