jeudi 19 juillet 2007

Farniente... quand tu nous tiens

Cette année, ce sera bien la première fois que je n'aurai rien de palpitant à faire en vacances. Pas de voyage outremer, pas de virée aux États ou au Québec... même pas de petit séjour en gîte touristique. Toutes mes activités doivent se concentrer à moins de 2 heures de Sainte-Justine. J'ai donc loupé la fête des Fortin de la fin de semaine dernière, c'était à Tadoussac, mais bon, je dois dire que je suis bien contente d'avoir un moment de repos, même si cette semaine s'annonce bien ordinaire. Je me sens heureuse de profiter de la vie - de faire des petites choses aux alentours, d'avoir un horaire sans contrainte. C'est peut-être la grossesse qui me rend ainsi, mais je n'aspire qu'à une petite vie paisible dans la nature, et à enfin prendre du temps pour me reposer un peu, car je commence à manquer d'énergie au travail. L'après-midi, je ferais souvent des petites siestes. Alors, vivement la farniente, déguster les petits plaisirs de la vie, voir quelques amis, faire de sorties en kayak. En fait, ça me semble bien plus agréable que de partir à l'aventure. En avril 2006 (lors de ma précédente grossesse), j'avais passé deux semaines et demi en France, à réprimer des maux de coeur. La Méditerranée, le Louvre et les côtes de granit rose de la Bretagne n'avaient pas réussi à me délivrer de ma houle intérieure...

Demain, une autre échographie m'attend. Ce sera aussi le moment de me dépayser un peu et de voir la drôle de tête de mon énergumène... en plus costaud. Qui sait peut-êre cela nous inspirera-t-il un nom: pour le moment, c'est Arthur et Renaud qui prédominent, Ulysse ayant reçu un accueil extrêmement mitigé auprès de mes amis et collègues.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Vicki,

Tenez bon tous les trois, la victoire s'en vient. Félicitations pour la jolie chambre! Prends soin de toi et du bébé. Concernant les prénoms... Arthur comme le Roi, c'est bien, Ulysse comme l'Odyssée, c'est très spécial, Renaud comme notre Renaud, c'est incomparable. Imagine un peu que s'il est vrai que les prénoms nous prédestinent! Bonne chance à vous trois.

Suzanne Milot

Anonyme a dit…

Salut Vicki,

je t'envoie de la bonne énergie,
on a bien hate de le voir ce petit
poupon,repose toi bien,relaxe.
et toi Barclay occupe toi bien de
ta doudouce et a bientot.

Bisous,
Liette

Anonyme a dit…

Moi j aime Achille et Ulysse....mais j adore Alcide et Edmond alors je ne suis pas une reference.... je crois qu on ne peut jamais plaire a tout le monde de toute facon...la solution en cette matiere est d avoir beaucoup d enfants!