samedi 15 mars 2008

La campagne de séduction


Arthur voit son papa dans sa soupe. Dès qu'il approche, il devient tout pétillant, faut dire que son paternel joue à l'avion avec lui, lui chatouille le bout du nez avec ce qui lui reste de cheveux et qu'il sait se faire désirer. Comme il n'est pas avec lui 24 h sur 24, il a sûrement aux yeux d'Arthur une aura particulière. Faudrait que je m'efface un peu moi aussi pour retrouver ce lustre!

Autrement, notre petit lupin est à la conquête des saveurs. Cette semaine, il s'est mis aux patates douces, aux pommes et à la dinde en purée. En lui donnant sa première cuillère de viande, je me suis dit - bon, fiston, tu es trop jeune pour me dire si tu préfères le végétarisme au monde carnivore, alors, tu suivras le régime de tes parents. Et puis, au fait, que donnent les parents végétariens à leurs enfants: du tofu bouilli?


Tout beau, tout sourire, Arthur m'a accompagnée cette semaine dans une garderie assez chouette de l'île Perrot. Lui comme moi devions subtilement tenter de séduire la proprio, une sympathique roumaine. Sa petite tribu a été un peu intimidée par notre visite, mais somme toute, on a fait bonne impression. Nous reste à espérer qu'un autre poupon plus charmant ou une mère plus insistante de viendra pas ravir la place. Je dois attendre jusqu'en juillet, pour voir si la chance nous sourira. Mais, peut-être trouvera-t-on un autre repaire d'ici là. La chasse est ouverte.

Aucun commentaire: