mercredi 23 avril 2008
Recherche biberons désespéremment
C'est ma mère qui m'a mise au parfum ce week-end: "tes biberons sont interdits, ma chère"! Eh oui! Ils contiennent des BPA (bisphénol pour les intimes). Voilà, j'ai tout de suite foncé vers la pharmacie du village pour aller chercher un biberon de verre ou sans BPA. Mais, comme je le pressentais, ce genre de produit a quitté les tablettes des pharmacies aussi vite que les biberons toxiques - d'autres mères ayant eu la bonne idée d'aller se ravitailler avant moi. De retour à Montréal, j'ai balancé ma réserve de biberons toxiques et j'ai investis 6 commerces, en vain. Chaque fois, le rayon des biberons était rasé, ne me restait comme choix que des biberons à sacs... Et voilà, je me suis dit que la virée avait assez duré... et me suis mise à pitonner du côté du Babies R Us pour finalement dénicher le trésor: 4 biberons sans BPA. J'aurais dû me lancer dès lundi dans l'achat en ligne, c'est beaucoup moins désespérant que de magasiner dans les rayons des Jean-Couteux et des Zellers et à l'heure qu'il est, Arthur aurait déjà reçu ses nouveaux biberons. Maintenant, j'espère juste qu'on ne me rappellera pas pour me dire que la dive bouteille est en rupture de stock... Déjà que le meilleur vendeur du moment sur le site était un biberon sans bpa.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Bonne chance pour tes achats!
Je ne sais pas s'il y a rupture de stock là-bas, mais on en propose sur Papineau: http://www.calinsetpopotin.com/vmchk/accessoires/biberons-sans-bpa/voir-tous-les-produits.html
Et j'ai lu sur des forums que Wal-Mart vend ceux de la marque Nuby.
En fait, il y a plusieurs produits qui sont toxiques. Le plastique qui contient des phtalates ne devrait jamais être en contact avec de la nourriture. De même, les produits nettoyants conventionnels contiennent une foule de produits chimiques qui sont néfastes autant pour notre santé que pour l'environnement quand nous les jetons.
Un bon livre qui identifie tous les produits dangereux pour les humains et les poupons: L'Homme en voie de disparition de Theo COLBORN et al.
http://www.terrevivante.org/images/pages/pageshomm.htm
Le site sur sa version originale est plus complet: http://www.ourstolenfuture.org/
Merci David
Je vais aller voir ça, d'ailleurs, depuis hier, je regarde les codes de recyclage de nos contenants de plastique... pour m'assurer que les codes 7 disparaissent de notre inventaire. Mais, pour les phtalates, je vais "checker".
Bonjour à tous!
Une entreprise propose une solution au problème du BPA. Elle n'est pas encore physiquement présente en France, mais dispose d'un magasin en ligne, ce qui vous permet de commander des produits sans BPA. N'hésitez pas à vous connecter sur http://www.babisil.com
Cette compagnie québécoise vend des biberons en verre et plein d'autres produits sans plastique. Par contre le site ne fonctionnait pas ce matin..
http://www.vivresansplastique.com/
Enregistrer un commentaire