mercredi 30 juillet 2008
De la côte Atlantique à la Côte-Nord
7 heures nous séparent de la côte Atlantique américaine, 9 heures, si on compte les arrêts bouffe et pipi... de notre chérubin. Ce voyage s'est fait en deux jours à l'aller pour épargner fiston. Mais, au retour, nous avons roulé toute la journée sans user la patience de notre petit voyageur. Tout cela nous rassure, car nous reprenons la route demain, pour la Côte-Nord.
Les nouveautés
Depuis hier, on doit guetter Arthur qui grimpe aux divans et tables pour atteindre la station debout. Il pratique aussi une nouvelle forme de déplacement assis, qu'on pourrait qualifier de "rampage", mais ce qui change vraiment sa vie, c'est la découverte de la roue... Fiston roule maintenant dans sa voiturette à vive allure. Il est également très sensible au rythme, et dès qu'on met la radio, on le voit se dandiner, avec plus d'aisance que son père -dixit sa tante.
mardi 22 juillet 2008
Le charme opère
Après les montagnes, je dirais que l'attraction principale de Bar Harbor, c'est pee-wee... Avec ses quatre dents et ses grands yeux de biche, fiston dégèle les passants. Il ne se passe pas une promenade sans qu'une personne - enfant, grand-mère, papa ou même petit chien, ne se laisse conquérir par le charme d'Arthur.
Heureusement qu'on a notre petit soleil avec nous, car côté température, c'est pas le pied. Mais, je ne me plaindrai pas, j'aime pas la chaleur torride et là, avec cette petite pluie fine, ces bateaux dans la brume, on est loin de souffrir de déshydratation.
jeudi 17 juillet 2008
Ça n'arrive qu'en vacances
Déjà trois jours que nous sommes en mode vacances, et les choses vont relativement bien, sauf pour quelques petits accidents de parcours. À notre compteur, on a une randonnée de vélo qui s'est soldée par la perte d'une roue (de remorque) sous la pluie... mais aucun blessé grave - rassurez-vous. Le principal intéressé ne s'est rendu compte de rien. Hier, c'était l'introduction au kayak pour Arhtur. Le petit gériboine a pleurniché pratiquement durant tout le périple. Mais disons que son gilet de sauvetage n'aidait pas - il était ficelé comme un saucisson dans cette armure. On a heureusement découvert qu'il se fermait la trappe quand on le laissait promener sa petite main au fil de l'eau. Puis, grâce à quelques goélands, qui pataugeaient de ci de là, notre aventurier a retrouvé le sourire. Mais, pour gâcher le tableau, le duo père-fils ont perdu l'appareil photo... L'objet n'a heureusement pas échappé au personnel du parc qui nous l'a remis en sortant. De mon côté, je grogne un peu chaque fois que mon chum propose de faire des petits pique-nique, car c'est chiant à préparer, mais je dois avouer qu'une fois allongée sur une nappe au milieu d'une île semi-déserte, avec fiston qui grignote paisiblement des bouts de branche... (j'exagère là), je retouve le sens du mot détente!
dimanche 13 juillet 2008
Une peau framboise
Après une forte fièvre de 40 degrés, Arthur a pris une étrange teinte rosée... en fait, son dos, ses bras, son cou se sont couvert de plaques. J'ai cru, sur le coup, qu'il s'agissait de boutons de chaleur, puisqu'il faisait très chaud ces derniers jours, mais vendredi matin, la rougeur s'était propagée à son visage. Durant cet intervalle, notre petit glouton dédaignait ses plats préférés, allant même jusqu'à restituer un repas... Un peu inquiète, je me suis préparée pour une journée d'attente en clinique médicale, mais me ravisant à la dernière minute, j'optai plutôt pour un petit saut à la pharmacie, où l'on trouve une infirmière. Devant les boursouflures d'Arthur, elle avança qu'il faisait une roséole et qu'il serait bientôt guéri. Et ce matin, comme par enchantement, fiston a retrouvé son teint basané et son entrain général.
Autrement, j'attendais cette période avec une hâte certaine - pour un mois, mon chum sera père à temps plein - et moi, mère à temps partiel... puisqu'il tombe en congé. Pour marquer le coup, hier, on a offert une soirée de vacances parentales à fiston avec *sa tante Anny, pendant que nous trinquions en bonne compagnie avec des amis
Autrement, j'attendais cette période avec une hâte certaine - pour un mois, mon chum sera père à temps plein - et moi, mère à temps partiel... puisqu'il tombe en congé. Pour marquer le coup, hier, on a offert une soirée de vacances parentales à fiston avec *sa tante Anny, pendant que nous trinquions en bonne compagnie avec des amis
mardi 8 juillet 2008
C'est le début d'un temps nouveau!
Mes soutiens-gorge d'allaitement sont remisés depuis un mois, mais ça ne fait qu'une semaine que le petit miracle sur deux pattes ne réclame plus le sein la nuit, parce qu'il dort vraiment 10 à 12 heures d'affilée. Moi qui pensais que ce serait difficile de lui passer ça, je suis bien étonnée et ravie. Du jour au lendemain, fiston a décidé d'arrêter de faire appel à mes services de nuit. Mais, comme une bonne nouvelle ne vient jamais sans un nuage, voilà qu'il fait ses dents... de nouveau. Et ça fait mal. Pour le consoler, rien n'y fait - alors je lui ai passé un collier de noisetier qu'il porte depuis ce matin. Je ne sais pas ce que ça donnera, on verra bien.
Autrement, fiston a renoué avec ses grands-parents cette semaine, et a décidé de passer en mode - marche rapide - avec soutien extérieur. Le voici à Sainte-Anne-de-Bellevue, en compagnie de sa Mamie.
Inscription à :
Articles (Atom)