jeudi 12 avril 2007

Un nom... une sacrée affaire

Ça ne manque pas, chaque fois que quelqu'un m'annonce qu'il attend un enfant, je lui demande avant toute chose, le nom qu'il a choisi ou qu'il compte donner à son bébé. Je suis comme ça depuis toujours, ça me fascine. J'avais d'ailleurs bien hâte de tomber enceinte pour avoir à mon tour à penser à des noms. Or, l'exercice est loin d'être facile. Lors de ma dernière grossesse, j'avais une bonne liste, mais rien de concret. Mon chum aimait bien Rosalie, moi, c'était Adèle, Inès, Tess, tout ce qui possède le son s. Côté garçons, j'aimais Timothée, Esteban, mais mon chum lui pensait plutôt à Renaud - qui est le nom de mon père. Là, j'aime bien Noah, mais c'est un peu trop à la mode, ou Clémence, une suggestion de ma mère, y a aussi Betty - mais on ne veut pas de noms anglais - ou si je me laissais aller, ce serait des noms de villes comme Mirabelle, Sorel et même Arizona. Dans ma gang d'amis, il y aussi de jolis prénoms comme Théo, Léo ou Éloi, mais je n'irai certainement pas leur chipper!

En fin de semaine, une amie de mon frère - dont la petite s'appelle Romane, pas mal comme nom aussi - m'a suggéré Joaquin, pour un garçon, c'est très beau, je trouve, mais mon chum pense que c'est trop sophistiqué. Lui, qui a un nom particulier, ne semble pas trop chaud à l'idée de donner un prénom très original à notre petit pois. Il m'a dit, attendons de savoir si c'est un garçon ou une fille, et on verra.

Enfin, je vais continuer à regarder les listes de noms... Mais, encore là, c'est pas trop bon pour moi, car dès que je vois un nom à la mode, je le biffe de ma liste.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J ai une idee : Pourquoi pas choisir le prenom du propretaire du chalet ou vous avez fait le bebe? ...pour le fun, c est quoi les prenoms du couple qui loue les chalet a Forestville? Je crois que ce serait un bon concept. On choisi le la signification puis on assume!

Janick Lavoie a dit…

Moi je crois que Barckley aimerait bien Bobby, Raymond ou Cam.