C'est fait. J'ai acheté un premier livre sur le sommeil des bébés. Une suggestion de mon amie et mère de famille, Nadine. Je suis à peu près à la lettre les recommandations données dans Un sommeil paisible et sans pleurs . Maintenant, fiston fait des siestes assez régulières, mais dans sa balançoire - et je me demande si il n'y passe pas trop de temps... Après une heure, je le transferts dans son lit pour lui permettre de se délasser, mais il se réveille. Ensuite, Arthur a droit à la traditionnelle balade en carosse, vers 1 h, ce qui lui permet de dormir environ 40 minutes. Vers 5 h, le rituel du dodo du soir commence avec un bain, des petits massages et puis, je le prépare pour la nuit, et l'allaite une bonne heure. Ensuite, on en entend plus parler pendant 2 h ou 3. Enfin, je dois tout de même continuer de l'allaiter la nuit, mais la durée des tétées est très courte, de même que la période d'endormissement. Généralement, en quinze minutes, je suis de retour au lit. Et je me sens bien plus reposée.
Je vais donc donner une chance à fiston de faire ses nuits encore un mois, car il n'est après tout pas très vieux et c'est un enfant prématuré. Après, je vais tenter les trucs plus drastiques: bouteille d'eau au lieu du sein et la technique du 5-10-15 minutes de pleurs. J'espère vraiment ne pas avoir à en arriver là, car je ne pense pas pouvoir résister aux pleurs de mon charmeur de bébé!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Mais c'est de moi dont on parle. Je suis contente si le livre t'aide. Sérieusement, c'est celui qu'on recommande pour les mamans en quête de dodos paisibles!
C'est un beau velours que tu me fais!
À plus!
Nadine
Enregistrer un commentaire