dimanche 7 décembre 2008

Je ne pensais jamais aimer les décors gonflables

Arthur aime vraiment Noël: il adore les lumières, les décos gonflées qui tapissent les terrains du voisinage. Chaque fois qu'on découvre une nouvelle talle de ces décos gonflables, il se fixe les pieds dans la neige et ne voudrait en aucun cas être délogé. Généralement, j'en rajoute un peu: "Regarde le beau père Noël qui se balance au vent... C'est ti-pas beau ça!" Et Arthur de répondre par des Oh et des Ah exclamatifs. Aujourd'hui, par ailleurs, je pensais bien l'emballer: je l'ai conduis voir le père Noël du centre commercial. Cette fois, fiston s'est tenu coi: je dirais même qu'il a sourcillé. On aurait dit qu'il se demandait ce que les enfants trouvaient à ce père Noël à la barbe synthétique, dans son décor en tock, assis à côté d'une fée des étoiles passée date, dont la tunique en plastique faisait de l'électricité statique quand elle se frotait sur ses pantalons de fortrel.

Autrement, je commence à croire que la présence soutenue de papa auprès de fiston depuis quelques semaines se fait vraiment sentir. Voilà que petit pou s'est mis à dire Barclay!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est super cute...j'ai vraimnet hate de vous voir et de prendre mon neveu dans mes bras....il ne reste que quelques jours !!!
XXXX A bientot, tante Anny

Anonyme a dit…

Bonne année 2009, Santé, bonheur et prospérité! XX