dimanche 18 juillet 2010

De la roue au piton


Nous étions de la génération des roulettes (le téléphone à cadran, l'horloge traditionnelle, la balance, les disques - microsillons et DVD), mais nos enfants n'auront bientôt plus beaucoup de repères de ce genre... trop occupés qu'ils sont à glisser leurs petits doigts sur des pitons, des écrans tactiles, des manettes. Ça me fait chaque fois sursauter quand je vois Arthur prendre entre ses mains un quelconque objet électronique et le maîtriser pratiquement sans instructions. Le gap générationnel est grand... et s'élargira au fil des ans. Je parie que d'ici 1 an, il saura mieux que moi comment maîtriser les télécommandes de nos divers appareils électroniques. En tout cas, il sait déjà comment faire jouer des vidéos sur mon Iphone!

Vacances... éprouvantes!
Après une quinzaine de jours de canicule (bon j'exagère un peu), voici le bilan de nos vacances: Arthur a survécu non sans égratignures à toutes nos péripéties. Ses petits malheurs ont commencé après une sortie à la plage d'Oka: Son fessier était constellé de rougeurs... qu'on suppose dues à la chaleur ou à une dermatite... Autrement, tout s'est bien passé jusqu'à notre arrivée à Québec, où fiston ne voulait plus rien manger, suite à une irritation de la langue ou un petit ulcère. Arrivé à Rivière-Colombier, notre fougueux garçon a pris une belle fouille en vélo... Le soir même, il se tournait le pied en sautant d'une galerie... P.S: quels parents indignes... Dire, qu'a la garderie, il ne se fait fait jamais la moindre égratignure. Et pour couronner le tout, sa petite peau a fait l'objet d'attaques de moustiques entêtés... Si bien qu'il avait un oeil tout enflé...

Ne lui reste finalement plus de trace de ces petites blessures, Ouf! Je vais pouvoir le reconduire sans trop de honte chez la gardienne demain...

Aucun commentaire: