dimanche 3 février 2008

Génération tête plate


On a la génération X (la mienne), la Y, qui suit, mais pour le petit groupe de babyboomers dont mon fils fait partie, encore aucune nomination n'a été adoptée. Je propose donc les têtes plates. Parce que nos oisillons ont tous ou presque passé leur petite enfance couchés sur le dos et qu'ils ont tous ou presque une tête un peu déformée par nos trop grandes craintes de la mort subite du nourrisson...

Pour Arhtur, la position ventrale est même contre-nature. Chaque fois que je le place ainsi, il grogne au bout de cinq minutes. Mais, il faudrait bien qu'il se fasse à cette position, car cela l'empêche de se développer, dit-on.
Si vous avez des trucs pour rendre son séjour sur le ventre plus agréable, n'hésitez pas à me les communiquer. Mon petit n'est pas encore passé de son propre chef de la position dorsale à ventrale, alors je voudrais bien l'encourager un peu à pivoter... Quant à sa tête, elle ne me préoccupe pas trop: un peu plus écrasée à l'arrière, mais pas assez pour inquiéter le pédiatre, ça a l'air.

Sinon, je n'ai vraiment plus aucune préoccupation concernant fiston. Chaque jour, on remercie le ciel de nous avoir donné un ange!

3 commentaires:

Miylen a dit…

Et sur le côté, il aime ou pas? Plus facile il me semble de passer du cöté au ventre que du dos.
Sinon des trucs, je sais pas. Moi je jouais avec eux parfois à les aider à se tourner, mais pas pour le dodos.
Ils en sont venus à choisir leurs positions préférée.
Un jour tu le trouveras le croupion dans les airs pendant sa sieste ;)

Anonyme a dit…

Tu pourrais effectivement le pratiquer a pivoter cote-ventre et cote-dos en lui donnant une tite poussee ...peut etre comprendra t-il le principe! C'est pas banal comme probleme quand meme!

Anonyme a dit…

Mets lui une carapace de tortue..